FANDOM

Menu des quêtes d'Arakas-------Quêtes bonnes-----Quêtes maléfiques------Quêtes bonifiées------

La quête des rats (Neutre) (bonifiée) (non répétable) Modifier

Près du temple de Lighthaven se trouve un PNJ (vêtu de bleu) appelé Samaritain de Lighthaven. Parlez lui et il vous demandera si vous avez des questions à poser. Dites "Oui" puis "Tâche". Il vous donnera votre première quête qui sera de tuer 15 rats dans les sous-sols du temple. Allez les tuez, puis retournez le voir en disant "Oui" puis "Tâche". Il vous récompensera avec 2.500 points d'expérience.

Note: Au niveau 1, les rats peuvent vous donner du fil à retordre. Au premier sous-sol du temple (dans une pièce située au Nord puis à l'Ouest), se trouve un PNJ appelé Nevanis. Dites lui "Guérir" et il vous soignera. Restez près de lui et dès que vous serez en difficulté, dites lui "Guérir". Pensez aussi à la quête NMS de la bénédiction de Zélina)

PNJs concernés: Le samaritain de Lighthaven, Nevanis (facultatif)

Récompense obtenue: 2.500 Points d'expérience

La quête de l'or du dragon (Neutre) (bonifiée) (non répétable) Modifier

A Lighthaven, entre la fontaine et le cimetière, se trouve un dragon nommé Darkfang (vous ne pouvez pas le louper). Dites lui "Or", "Oui" et il vous donnera 5.000 pièces d'or. De plus, tant que vous n'aurez pas atteint le niveau 6, vous pouvez lui dire "Soin" et il guérira partiellement vos blessures.

PNJ concerné: Darkfang

Récompense obtenue: 5000 pièces d'or (200 à l'origine)

La quête du pilleur de tombe (Neutre) (bonifiée)(non répétable) Modifier

Allez parler à Darkfang (le dragon de Lighthaven) et dites lui "Pilleur de tombe". Il vous demandera de tuer le pilleur de tombe. Vous le trouverez dans la crypte sous le cimetière. Tuez le et retournez voir Darkfang. Dites lui "Pilleur de tombe" et il vous récompensera avec 40 k points d'expérience !!

Note #1: Pour tuer facilement le pilleur de tombe, laissez les momies l'attaquer. Quand il devient "rouge", achevez le.

Note #2: Si quelqu'un d'autre l'a tué, il faut attendre environ 30 minutes avant qu'il ne réapparaisse.

PNJ concerné: Darkfang

Mini-Boss concerné: Le pilleur de tombe

Récompense obtenue: 40.000 points d'expérience !!

La quête des ailes de chauve-souris (Neutre) (bonifiée) (non répétable) Modifier

Au sous-sol -2 du temple de Lighthaven vivent des chauves-souris mort-vivantes. Tuez les jusqu'à l'obtention d'ailes de chauve-souris putrides. Apportez-en une paire à la tour des mages de Lighthaven (à l'Est de Lighthaven). Vous y trouverez un PNJ du nom d'Uranos. Dites lui "Travail", "ingrédient" et il vous demandera de lui rapporter un ingrédient. [Etape facultative : pour connaître cet ingrédient, il faut aller voir Marsac Cred et lui demander quel est le composant. Marsac Cred habite à Windhowl à la Tour des mages. Dites lui "Uranos". Il vous révélera que le composant recherché est des ailes de chauve-souris]. Retournez voir Uranos et dites lui "Ailes de chauve-souris". Il vous donnera en récompense une dague du crâne et 30k points d'expérience !!

Note #1: Vous pouvez directement dire "Ailes de chauve-souris" à Uranos (il n'est pas nécessaire d'aller voir Marsac Cred)

Note #2: Il se peut qu'Uranos ne veuille pas de vos ailes de chauve-souris si quelqu'un a effectué la quête récemment. Dans ce cas, revenez plus tard (10 ou 20 minutes).

PNJs concernés: Uranos, Marsac Cred (Facultatif)

Récompenses obtenues: 30.000 points d'expérience ! dague du crâne (12 For, 43 Int, 15 Sag)

La quête de Dorken le putride (Neutre (+ karma)) Modifier

Au nord ouest de Lighthaven (au dessus des montagnes) , apparaît de temps à autre Dorken le putride (un gobelin jaune).Tuez le et l'un des PNJs suivant tombera malade.

1. Si Geena est malade

Allez la voir à la taverne de Lighthaven. Parlez lui et elle vous dira qu'elle est malade. .Elle vous demandera d'aller voir Mushn qui se trouve dans les champs de Windhowl. Parlez lui et il vous donnera un antidote. Ramener le à Genna qui vous remerciera. Elle vous dira d'aller voir Halam qui vous récompensera par un anneau de l'ours ou une ceinture de courage.

2. Si Kalastor est malade

Kalastor se trouve à l'est de la fontaine de Lighthaven. Il vous demandera de trouver le fouineur à Windhowl (au sud du temple). Parlez lui et il vous donnera une potion de Pureté pour 800 pièces d'or. Dites "Oui" et retournez voir Kalastor. Pour l'avoir guérie, il vous récompensera de (1500 + (200 * Niveau )) pièces d'or.

3. Si Murmuntag est malade 

Murmuntag (un orc) traîne toujours à côté de la fontaine de Lighthaven. Il vous demandera un sachet de poudre jaune. Ce sachet s'obtient en tuant Araf Kul ou Roshnak Tul (camp orc). Attention: Araf Kul et Roshnak Tul sont dangereux pour des bas niveaux. N'essayez pas de faire cette quête avant d'avoir atteint le niveau 15 ou 18. Et n'oubliez pas de prendre un stock de potions :-) Le sachet de poudre jaune ne s'obtient pas à chaque fois et vous devrez sans doute les tuer plusieurs fois avant d'en trouver un. Une fois en possession de ce sachet, retourner voir Murmuntag. Donnez lui le sachet de poudre jaune et il sera guéri. En récompense, il vous offrira (1000 + (100 * votre niveau)) en points d'expérience. 

PS: Les grands Shamans orcs drop aussi de la poudre jaune. 

Note #1:

Un moyen de vaincre relativement facilement Araf Kul et Roshnak Tul si vous êtes un guerrier (ou si vous combattez au corps à corps) est de vous approchez de lui lentement, en tuant tous les orcs que vous rencontrerez sur votre chemin. N'hésitez pas à battre en retraite si vous êtes submergé. Nettoyez toute la zone puis attaquez le quand il est seul. par contre, si vous êtes un mage, utilisez des sorts de feu/terre et absorption de vie mineure pour regagner des points de vie.

Note #2: Vous pouvez effectuer cette quête à volonté.

PNJs concernés: Geena/Kalastor/Murmuntag, Mushn (facultatif), Halam (facultatif), Le fouineur (facultatif)

Mini-Boss concernés: Dorken le putride, Araf Kul / Roshnak Tul (facultatif)

Récompenses obtenues:
Ceinture de courage (26 Int, 28 Sag) ou un anneau de l'ours (20 Int, 23 Sag) si Geena tombe malade /
(1500 + (200 * votre niveau)) pièces d'or si Kalastor tombe malade/
(1000 + (100 * votre niveau)) points d'expérience si Murmuntag tombe malade. 

La quête du livre de Feylor (Neutre) Modifier

Allez voir Lantalir Glawtar chez les druides d'Arakas. Dites lui "travail" , "Tâche" et il vous apprendra qu'il est à la recherche du livre de Feylor qui se trouve dans la cité perdue. Munissez vous d'une "clé de fer" et allez dans le labyrinthe d'Arakas .Trouvez la sortie qui mène à la cité perdue et dirigez vous vers le Nord-Ouest. Le livre de Feylor se trouve dans un coffre . Ouvrez le et prenez le livre de Feylor. Retournez voir Lantalir Glawtar dites lui "livre de Feylor". Il vous récompensera avec un bracelet de saphir et 2500 points d'expérience.

Note: Vous pouvez effectuer cette quête à volonté.

PNJ concerné: Lantalir Glawtar

Récompenses obtenues: 2500 points d'expérience, bracelet de saphir (33 Int, 33 Sag) 

La quête de la fiole de liquide bleuté (Neutre) (bonifiée) Modifier

Allez voir Dunikus Cathbad chez les druides d'Arakas. Dites lui "Travail" et il vous dira qu'il peut fabriquer "une potion de liquide bleuté" si vous lui ramenez une "feuille d'arbre rose" et une "pomme". Vous obtiendrez la feuille d'arbre rose en tuant Araf Kul et la pomme s'achète chez Fali (la marchande de potions de Lighthaven) pour 5 pièces d'or. Une fois ces deux ingrédients obtenus, retournez voir Dunikus Cathbad et dites lui "potion", "Oui". Il vous donnera une fiole de liquide bleuté et 125K xp !!

PNJ concerné: Dunikus Cathbad

Mini-Boss concerné: Araf Kul (facultatif)

Récompense obtenue: Fiole de liquide bleuté (potion de soin +100 PV, 5 utilisations), 125.000 XP 

La quête de la pierre de vie (Neutre) Modifier

Vous pouvez faire cette quête de différentes manières.

1ere possibilité : Avant de commencer cette quête, assurez-vous que vous possédez un diamant. (coffre du Bourgmestre Sunrock à Windhowl). Allez voir Yrian Holenarbed chez les druides d'Arakas. Dites lui "nom", "Travail" et il vous parlera de la "pierre de vie". Dites lui "Pierre de vie" deux fois et il vous apprendra que la pierre a été volée et que vous devez la retrouver.

Attention: Dites lui "pierre de vie" une fois et redites le lui au bout de 15 minutes environ. C'est une quête chronométrée et si quelqu'un l'a commencé, Yrian ne vous la donnera pas. Il vous dira que c'est sans doute un orc qui l'a. Allez au niveau -3 chez Jarko et trouvez le chef orc renégat. Dites lui "pierre de vie" et il vous répondra qu'un troll lui a volé la pierre. Allez voir Mhorgwloth le troll et dites lui "pierre de vie". Il vous dira qu'il aime bien les pierres brillantes. Dites lui "Diamant" et il vous échangera votre diamant contre sa pierre de vie. Retournez chez Yrian Holenarbed et dites "pierre de vie". Il vous remerciera et vous offrira un scalpel de chirurgien.

2ème possibilité: Quand Yrian Holenarbed vous dira que la pierre de vie a été volée, allez voir Asarr à la ville des voleurs. Dites lui "pierre de vie" et il vous répondra que vous ne lui inspirez pas confiance. Dites "Confiance", "Tache", "Oui", et il vous dira qu'il recherche le diamant du Bourgmestre Sunrock. Allez chez le Bourgmestre Sunrock à Windhowl. Ouvrez son coffre et prenez le diamant. retournez voir Asarr et dites lui "Récompense", "Oui". Il vous remerciera et vous dira que quand vous serez prêt il vous enseignera de nouvelles techniques. Jusqu'à maintenant (v1.21) , Asarr ne vous entraînera jamais. Dites lui "Pierre de vie" et il vous dira qu'il l'a volé au troll. Il vous proposera de l'acheter pour 1000 pièces d'or. Dites lui "oui" puis retourner voir Yrian Holenarbed. Dites lui "pierre de vie" et il vous récompensera avec un scalpel de chirurgien.

3ème possibilité: Quand vous aurez obtenue la pierre de vie (grâce à Mhorgwolth ou Asarr), allez la porter à Araknor (Derrière le temple de Lighthaven) au lieu de Yrian Holenarbed. Dites lui "pierre de vie" et il vous donnera une lame des ténèbres.

PNJs concernés: Yrian Holenarbed, Assar (facultatif), Mhorgwloth (facultatif), chef orc renégat (facultatif), Araknor (facultatif)

Récompenses obtenues: Scalpel de chirurgien (30 Str, 50 Wis, 30 Int) pour les deux premières possibilités / Lame des ténèbres (68 Str, 19 Int, 21 Wis) pour la troisième possibilité. 

La quête du bouclier de Windhowl (Neutre (-karma)) Modifier

Allez à Windhowl et trouvez le PNJ nommé un gardien blessé (première maison à gauche quand on rentre dans la ville). Parlez lui et il vous racontera qu'il a été blessé par un troll. Il vous demandera de le venger en tuant le troll. Allez voir Mhorgwloth le troll (à l'ouest de la montagne de Jarko) et tuez le. (-2 karma) et retournez à Windhowl. Dites "Troll" au gardien blessé et il vous donnera le bouclier de Windhowl.

PNJ concerné: un gardien blessé 

Mini-Boss concerné: Mhorgwloth le Troll 

Récompense obtenue: bouclier de Windhowl (60 End, 26 Int, 23 Sag). 

La quête du sachet de poudre jaune (Neutre) Modifier

Ce sachet s'obtient en tuant Araf Kul ou Roshnak Tul (camp orc). Le sachet de poudre jaune ne s'obtient pas à chaque fois et vous devrez sans doute les tuer plusieurs fois avant d'en trouver un. Quand vous en aurez un, retournez à la tour des mages de Lighthaven et allez voir Lothan. Dites lui "poudre jaune" et il vous donnera un anneau de l'initié ou des gants de duelliste.

Note #1: Un moyen vaincre relativement facilement Araf Kul et Roshnak Tul si vous êtes un guerrier (ou si vous combattez au corps à corps) est de vous approcher de lui lentement, en tuant tous les orcs que vous rencontrerez sur votre chemin. N'hésitez pas à battre en retraite si vous êtes submergés. Nettoyez toute la zone puis attaquez le quand il est seul. par contre, si vous êtes un mage, utilisez des sorts de feu/terre et absorption de vie mineur pour regagner des points de vie.

PNJ concerné: Lothan 

Mini-Bosses concernés: Araf Kul / Roshnak Tul 

Récompenses obtenues: anneau de l'initié (23 Int, 24 Sag) ou gants du duelliste (45 End, 27 Int, 33 Sag). 

La quête du nécessaire à écriture runique (Neutre) (bonifiée) Modifier

Allez à la tour des mages de Lighthaven et parlez à Iraltok. Dites lui "nécessaire à écriture runique" et il vous demandera de lui apporter un sachet de poudre jaune, une fiole de sang de gobelin, une plume, un diamant, une ampoule de venin d'araignée et 1000 pièces d'or.

  • Le sachet de poudre jaune est obtenue avec Araf Kul ou Roshnak Tul
  • La fiole de sang de gobelin avec les chefs gobelins, chefs de guerre gobelins, généraux gobelins et le comte Hemogoblin
  • La plume avec les chefs gobelins, les chefs de guerre gobelins et les shamans orcs
  • L'ampoule de venin d'araignée avec les araignées noires du labyrinthe d'Arakas
  • Le diamant dans le coffre du Bourgmestre Sunrock ou au village des Druides, dans un coffre situé au bord de l'eau, à l'Est du Commandant Owain.
Quand vous aurez récolté tous les ingrédients, retournez voir Iraltok et dites lui "fabriquer un nécessaire runique ". Il vous donnera le nécessaire et 120K xp.

PNJ concerné: Iraltok
Mini-Boss concernés: Araf Kul / Roshnak Tul
Récompense obtenue : nécessaire à écriture runique et 120.000 xp !!.

La quête du parchemin d'enchantement (Neutre) (bonifiée) Modifier

Pour fabriquer un parchemin d'enchantement, vous aurez besoin d'un nécessaire à écriture runique. Allez voir R'yleth Cth à la tour des mages de Windhowl. Dites lui "acheter" et achetez un "parchemin vierge" pour 11111/votre niveau pièces d'or. Allez ensuite voir Araknor (Derrière le temple) à Lighthaven. Munie de votre "nécessaire à écriture runique" et de 500 pièces d'or, dites lui "parchemin magique vierge" , "Oui". Maintenant, il vous faut enchanter le parchemin magique vierge. Trouvez un "os humain" (obtenu en tuant Araf Kul) et avec le "nécessaire à écriture runique", le "parchemin magique vierge" et 4000 pièces d'or, retournez à la tour des mages de Windhowl voir Marsac Cred. Dites lui " parchemin d'enchantement" et "Oui" deux fois de suite. Il vous donnera le parchemin et 75K xp !!

PNJs concernés: R'yleth Cth, Araknor, Marsac Cred

Récompense obtenue: parchemin d'enchantement et 75.000 xp !! 

La quête de la cotte de mailles bénie (Neutre) (bonifiée) Modifier

Il faut être au moins niveau 16 avant de pouvoir commencer cette quête. Allez voir Lance Silversmith (dans une maison au Nord du camp gobelins). Dites lui "cotte de mailles bénie" et il vous demandera:

  • 1 parchemin d'enchantement obtenu par la quête du parchemin d'enchantement.
  • 1 cotte de mailles achetée à Taliron (20.777 PO).
  • 5.500 pièces d'or

Une fois ces objets obtenus, retournez voir Lance Silversmith et dites lui " fabriquer une cotte de mailles bénie". Il vous donnera une cotte bénie et 50K xp !!

PNJ concerné: Lance Silversmith
Récompense obtenue: cotte de mailles bénie (80 End, 40 Int, 53 Sag) et 50.000 xp !!

La quête du grimoire de Jarko (Neutre (+ karma)) (bonifiée) Modifier

1ère possibilité : Allez voir le Bourgmestre Sunrock à Windhowl et dites lui "Jarko". Il vous dira qu'il recherche son grimoire. Allez dans les monts Righul à la grotte J au niveau - 3 et trouvez Jarko le Nécromancien (Il a l'apparence d'un mage humain). Tuez le et récupérez son grimoire. Ramenez le au Bourgmestre Sunrock et dites "grimoire".il vous récompensera avec un anneau d'or et 800 pièces d'or et 90K xp !!.

2ème possibilité : Une fois que vous aurez tué Jarko et récupéré son grimoire, retournez à Lighthaven voir Araknor (derrière le temple). Dites lui "Jarko", "grimoire", "oui" et il vous donnera un anneau des ténèbres ou un anneau de confiance et la possibilité d'apprendre des sorts de nécromancie avancés (vous devenez son apprenti, consulter les sorts pour plus d'information) 

Note #1: Pour tuer plus facilement Jarko si vous combattez au corps à corps, attendez qu'il soit dans un coin de la pièces et attaquez le. La plupart de ses invocations apparaîtront de l'autre côté du mur :). Si vous êtes un mage, attaquez avec des sorts de terre ou de feu pour le tuer et absorption de vie mineure pour vous soigner.

PNJs concernés : Bourgmestre Sunrock (facultatif), Araknor (facultatif)

Récompenses obtenues :

1ère possibilité : anneau d'or (22 Int, 26 Sag) et 800 pièces d'or et 90.000 xp !!

2ème possibilité : anneau de confiance (17 Int, 31 Sag) ou anneau des ténèbres (0 de prérequis). La possibilité d'apprendre de nouveaux sorts de nécromancie chez l'aveugle plus tard.