Introduction Modifier

La quête d'accès à l'Académie permet d'obtenir 3 récompenses différentes.

  • De l'xp
    • Environ 28M d'xp sur SH et encore environ 37M d'xp sur DI (sans compter le Cerberus). Pas de level minimum mais vous devez être sur SH bien sûr.
    • Si vous faites le début jusqu'au Cellenium (8ème mob) qui est encore faisable seul avec une bonne béné, cela vous rapportera déjà 7M XP.
    • Une bénédiction est indispensable pour avoir suffisamment d'attaque et donc toucher le mob avec le sceptre.
  • L'Aura des Sages
    • Une fois votre dernière renaissance atteinte, essayez d'obtenir l'aura avant le level 150 car elle est très intéressante.
    • Vous devez avoir capturé les 19 premiers monstres et complété la Crimsonscale lors de votre renaissance actuelle (amulette, bracelet immortel et ceinture instable). En parlant alors à Pelkor Zirus au salon de jeu, ces items disparaîtront et vous obtiendrez à leur place une aura permanente, l'aura des Sage, qui vous donnera de meilleurs bonus. De plus les emplacements libérés peuvent être utilisés pour porter d'autres items. Pas de level minimum mais vous devez être sur Drake Island bien sûr.
  • L'accès à l'Académie
    • Vous devez avoir obtenu l'aura des Sages et être au moins level 150.

Démarrer la quêteModifier

  • Rendez vous au Salon de Jeux de Stoneheim (anciennement Colisée, au nord-est de Stonecrest).
  • Traversez le bâtiment jusqu'à tomber sur Pelkor Zyrus, le PNJ placé derrière des grilles.
  • Engagez la discussion en disant "travail" (elle se veut être très longue...).
  • Il vous remettra un sceptre afin de capturer des monstres.
  • Après chaque capture, revenez le voir afin qu'il vous donne votre récompense en XP puis dites-lui "proie". En réponse, il vous indiquera votre prochaine proie et vous donnera une indication - pas toujours très claire - concernant le lieu où la trouver.

  • Tip1 : Il faut affaiblir les monstres avec vos sorts/armes standard jusqu'à ce qu'il leur reste très peu de points de vie puis équiper le sceptre (si vous êtes guerrier/archer) et les frapper avec (pour le premier prenez le sceptre directement). N'oubliez pas votre sort "force".
  • Tip2 : Les mobs sont de plus en plus forts et le temps de respawn est de plus en plus long (10 min pour le rat, 18 min pour le soldat égaré, 30 min pour le Drake Dixtor Supérieur).
  • Tip3 : A partir du 3ème ou 4ème monstre, vous devrez être béni pour augmenter votre attaque et pouvoir toucher le monstre avec le sceptre.
  • Tip4 : A partir du 9ème monstre environ, vous devrez vous faire aider par un GB. Autrement vous risquez fort d'y laisser votre peau.

Les monstres Modifier

(pour vous orienter en jeu, la carte "ctrl W" et petite flèche bleue en bas à droite pour choisir l'île ou bien utilisez la carte locale par Ctrl + Tab)

1. Rat affamé  Modifier

Arakas : Sous-sol niveau -2 du temple LH, vers l'Ouest - 180,118,1 => 500K xp

-1 Rat affamé

2. Rejet du monde  Modifier

Arakas : Dans la cave du vieil ermite, au Sud-ouest - 140,1050, 2 => 600K xp

Prenez le chemin sud vers Windhowl, l'entrée se situe au dessus du chemin, juste avant d'arriver à la mer ouest. (cave des brigands ou vieil ermite).
-2 Reget du monde

By Mëyli

3. Chef de guerre Kobold Modifier

Arakas : Nord-est des montagnes Jarko - 2174,152,0 => 700k xp

Passez le pont menant aux monts de Righul/Jarko puis plein Nord.

-3 Chef de guerre Kobold

By Mëyli

4. Rampilius  Modifier

Arakas : Labyrinthe d'Arakas - 765,186,1 => 800k xp

L'entrée est à l'ouest du petit lac qui termine vers le sud la rivière voisine de la RST.

-4 Rampilius

By Mëyli

Liste des sortilèges lancés par le monstre Rampilius :
-4 Rampilius (magies)

By Mëyli

5. Agrenarok Modifier

Arakas : Cité perdue (Ville des Nains) - 2640,340,0 =>900k xp

Passez le labyrinthe d'Arakas, allez au delà de la sortie du labyrinthe, direction nord-ouest.

-5 Agrenarok

By Mëyli

6. Rampilios Modifier

Raven's Dust : Cave d'Anrak - 1169,263,2 => 1M xp

L'entrée de la cave se trouve au sous-sol de la maison d'Anrak située au Nord-Nord-Est de la RST de Raven's Dust : 597,1763.0.

-6 Rampilios (carte RD)

By Mëyli

-6 Rampilios

By Mëyli

Sortilège lancé par le monstre Rampilios :

-6 Rampilios (magie)

By Mëyli

7. Soldat disparu Modifier

Arakas : Cave B dans les montagnes Jarko - 280,2350,2 => 1,1M xp

Pas facile de trouver la cave B => (1765,370,0)

-7 Soldat disparu (cave B)
-7 Soldat disparu

By Mëyli

8. Celleniem  Modifier

Raven's Dust : Après la tour de Zahkar - 328,2008,0 => 1,2M xp

Poursuivez au-delà de la tour de Zakhar en longeant le canal par le haut. Dès que vous le pouvez, tournez deux fois à droite - skin railleuse.

-8 Celleniem

By Mëyli

9. Soldat égaré Modifier

Raven's Dust : Crypte RD niveau -2 - 550,2230,1 => 1,3M xp

-9 Soldat égaré

By Mëyli

10. Fracasseur 
Modifier

Raven's Dust :Cave Minotaures - 360,980,1 => 1,4M xp

Pour rentrer dans la cave des minotaures, suivez vers le Sud la ligne de coordonnée 287 (en partant du double palmier)

-10 Fracasseur

By Mëyli

11. Yéti féroce
Modifier

Raven's Dust : Plaine de Niève - 1409,344,4 => 1,5M xp

-11 Yéti féroce

By Mëyli

12. Drake Dixtor Modifier

Raven's Dust : Sud-ouest du Désert - 215,2655,0 => 1,6M xp

-12 Drake dixtor

BY Mëyli

13. Squelette équestre
Modifier

Raven's Dust : Cave de l'Aveugle - 787,1836,2 => 1,7M xp

-13 Squelette équestre

By Mëyli

14. Yéti Adulte Modifier

Raven's Dust : Plaine de Niève - 1585,250,4 => 1,8M xp

-14 Yéti adulte

By Mëyli

15. Drake Dixtor Supérieur
Modifier

Stoneheim : Cave Skraugs Roses - 1836,1040,2 => 1,9M xp

-15 Drake Dixtor Supérieur (montage skrauges roses)

By Mëyli

-15 Drake Dixtor Supérieur

By Mëyli

16. Golem de pierre
Modifier

Stoneheim : Sud de la RST SH - 470,1170,0 => 2 M xp
-16 Golem de pierre

By Mëyli

17. Golem glacial Modifier

Raven's Dust : Plaine de Niève - 1655,355,4 => 5 M xp

-17 Golem glacial

By Mëyli

18. Golem embrasé Modifier

Drake Island : Désert de Drake Island - 1020,1130,0 => 12,5 M xp
-18 Golem embrasé

By Mëyli

19. Liche ancestrale
Modifier

Drake Island : Abysses de RedWall => 50 M xp ? (à vérifier)
-19 Liche ancestrale

By Mëyli

Récompenses lorsque vous retournez voir le PNJ Pelkor
Modifier

  • Après chaque monstre vous gagnerez beaucoup d'XP : elle est calculée comme suit pour les 16 premiers :
    • 500K + (100K * (numDuMob-1). Par ex: 500k + 100*(2-1) = 600k pour le rejet du monde.
  • Après avoir capturé les 19 premiers monstres, jusqu'à la liche ancestrale et finalisé l'accès, vous aurez accès à l'Académie si vous êtes level 150. Dites une dernière fois "proie" puis "partir" à Pelkor Zyrus.
  • L'Aura des Sages (après avoir finalisé l'accès même avant le level 150) : C'est une aura permanente qui remplace avantageusement tout les items 1.25 de la Crimsonscale. De plus, plus besoin de switcher vos bijoux ni d'activer des items.

Pour finir l'accès Modifier

Pour finaliser l'accès à l'Académie :

il vous faut avoir fait toutes les quêtes 1.25 lors de la renaissance en cours :

  • Crimsonscale jusqu'à la fin (mort de Gluriurl)
  • Ceinture instable
  • Bracelet immortel

Vous devrez déséquiper tous les items relatifs à ces quêtes au moment de reparler à Pelkor.

Tip : Petits indices pour savoir ou vous en êtes dans la quête Crimson : La tablette de pierre runique, la gemme sombre et la Caledbog sont supprimées aux renaissances. Il est impossible de supprimer la Caledbog donc si vous avez la gemme sombre et pas la Caledbog, il y a des chances que vous en soyez aux adorateurs ou peu avant. Si vous avez la Caledbog, allez parler au grand prêtre de LH puis à Efnisien.

Le Cerberus Modifier

'20. Cerberus (repop 4 heures)' Modifier

Académie niveau -4 => à la capture : 10G xp et 10 parchemins d'expérience doublée d'une heure.

Le level 200 est requis pour accéder au -4 à l'aide d'une quête. Il vous faudra ensuite faire toutes les clés de chair (de 1 à 22) pour accéder enfin à l'antre du Cerberus.

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .