FANDOM

Comment y entrer Modifier

Alors voilà, je me balade sur la plage, tranquillement, au sud ouest du camp des Druides de Raven's Dust, et là je rencontre un pêcheur (1200,2880,0). J'essaie de lui parler, je lui demande son "travail". Sauf que ce pleureur, il chouine, ouin ouin ma canne à pêche, plus de canne à pêche, mes enfants à nourrir, blabla... Il lui faut de l'aide ! Hé oh, mes oreilles ! Mais faites le taire ! Le seul moyen que j'ai trouvé, c'était de lui fournir une canne à pêche.

Quoi, ça se trouve où, une canne à pêche ? Si on n'en trouve pas, et bien on en fabrique !

Je sais rien faire de mes dix doigts ? Suffit de trouver quelqu'un qui sait le faire à notre place !

Qui ? L'ébéniste de SilverSky, au sud est de la ville quartier des métiers Maletis.

Fait-il ça gratuitement ? Rien n'est gratuit, boudu ! Il faut lui fournir la matière première :

  • 2 branches de noyer (arbres à abattre avec une hache du bûcheron expérimenté dropée par les vers des sables du désert RD - voir la section ressources du wiki - ou demandée sur le CC main...)
  • 1 boyau de railleuse (horreurs railleuses à l'ouest RD)
  • 1 dard de scorpion (désert RD) en guise d'hameçon

En 2 coups de ciseau et de rabot à bois, l'ébéniste me fabrique une belle canne à pêche.

Je m'empresse de l'apporter à monsieur ouin ouin. Et là, c'est gagné, il ne chouine plus !

En remerciement il me donne une bouteille pleine de sable et d'eau de mer.

Qu'est ce que je vais faire de ce truc ? Dès qu'il a le dos tourné, je jette son déchet par terre. La bouteille se casse ... cling ! Mais ? Il y avait un bout de papier dedans. Qu'est ce que c'est ? Y'a des trucs écrits dessus. Une chanson de Sting ? Ah non, c'est pas ça, on dirait une carte, je reconnais bien un coffre au milieu mais je ne comprends pas dans quel sens ça doit se lire. Mais c'est bien sûr ! Une petite carte au trésor ! Je vais demander de l'aide aux pirates !

Hop direction sud de SilverSky, par contre, pas folle, je ne vais pas m'aventurer seule chez les pirates, j'emmène des potos avec moi. On traverse les quais, y'a un homme à la mine pa-tibulaire (mais presque) à qui je m'adresse. Il s'appelle Humphey, il veut bien m'aider, contre 1 000 000 pièces d'or ou une bouteille de rhum.

Comment ça se passe dans le donjon Modifier

Donjon-25-50

J'ai pas de rhum, mais des amis riches, on lui donne son argent et là pouf, on se retrouve à fond de cale avec tous les pirates du royaume qui nous tombent dessus en même temps !

Ping ! Bang ! Boum ! Pouf ! On les a tous massacrés, et on a ramassé des boussole en or, des anneaux du soigneur ou du prêtre, jusqu'à ce que leur chef se montre !

Leur chef c'est Coupe-Jarret, on l'a entouré, on lui a envoyé des sorts à distance tous en même temps et on lui a fait la peau !! Y'avait une clef qui est tombée de sa poche. On l'a ramassée, on a choisi un coffre avant de casser la clef. On a eu de la chance, il y avait dedans un beau butin.

Récompense : chacun 100 000 po et un objet parmi :

  • gantelets de choc
  • cuillère du prophète
  • arc porteveuve à 184 dextérité
  • fiole d'eau cristalline
  • chapeau du jeune magicien
  • dague de jade
  • os de squelette
  • bouclier porte-bonheur ...

Et puis si le coffre choisi avait été vide, on aurait recommencé pour avoir une autre clé et on aurait essayé le coffre suivant ! Ca drope des fois le bouclier porte-bonheur mais à vous d'avoir la chance de le trouver..

Quelle aventure !

Hé, depuis ça, vous savez quoi ? J'ai trouvé du rhum ! Sur les cadavres des prisonniers désespérés qui sont dans la prison du château de SS. Plus besoin d'avoir des amis riches ... tant qu'ils sont assez forts pour me protéger des pirates !

Et enfin, sur bon nombre de cadavres de pirates, on avait trouvé des boussoles en or. On les a données au pêcheur qui les a beaucoup appréciées, il a su nous remercier :

  • 50.000 points d'expérience par boussole

Zula

T4C NMS, CONTENU Lvl 25 à 50 Donjon du Capitaine Coupe-Jarret-0