Présentation Modifier

Ce donjon très réussi est réservé aux levels 175 à 200. Un groupe de 3 minimum est conseillé.

Items nécessaires :

  • 1 masse renforcée (drop des mobs académie-1)
  • 1 bobine de cordes (drop des vers de DI)
  • 10 torches achetées à une marchande
  • 1 nécessaire de secours (180K po) acheté à Veronika (la marchande de Redwall)

L'histoire Modifier

Une exploratrice est tombée au fond d'un puits en tentant de découvrir l'entrée de la chapelle, et s'est blessée. Le puits se trouve à l'ouest de Redwall ( en 640,1420 environ). Une fois les items réunis, rendez-vous au puits avec un petit groupe.

La quête d'accès Modifier

Il vous faudra 1 masse renforcée (drop Scorpions, Flamboyants, Furonclus et Gargouilles) ,1 bobine de cordes (drop des vers de DI), 1 nécessaire de secours et une torche enchantée.

Pour obtenir le nécessaire de secours il vous faudra l'acheter 180k chez Veronika (marchande de Redwall)

Pour obtenir la torche enchantée il vous faudra acheter 10 torches classiques et les échanger chez Gakalia (à l'Ouest de la marchande de Redwall) en lui disant "torche".

Une fois en possession des 4 items dirigez vous avec votre groupe vers le puits et cliquez dessus. Vous entendrez la voix de l'exploratrice au fond du puits, elle vous dira qu'elle est blessée et qu'il y a un mur ... Il vous faudra avoir les items nécessaires pour entrer et la soigner, ensuite explorer la chapelle et enfin en ressortir.

Attention, on raconte que pour le coffre final il faut être 3 au minimum.

Le donjon Modifier

Chapelle-enfouie

1. Une fois à l'intérieur (vous arrivez par la droite), parlez encore à l'exploratrice blessée Erehrt de Quaerere,  mots-clés "travail",3x "recherches", "chapelle", "entrée", "trésors".

2. Suivez le chemin menant vers la salle du bas. Attention sur le chemin le plafond s'effondre à certains endroits (300 de dégâts par effondrement). Au passage, n'oubliez pas, vous et chaque joueur du groupe, de dire "travail" et "oui" à l'esprit rédempteur pour initialiser la quête des Ames errantes.

2. Une fois rendu dans la salle du bas, vous pourrez tuer quantité d'Ames errantes. Et ainsi réaliser la quête des Ames errantes.Il s'agit d'une quête probablement répétable qui vous donne une récompense en XP si vous avez tué assez d'Ames. Le nombre d'âmes à tuer à été augmenté, il doit être de l'ordre d'une centaine. Pour réclamer votre XP, il suffit de dire "âmes" à l'Esprit rédempteur qui vous donnera votre dû (environ 2.5M / level ) si vous avez tué assez d'âmes. Sinon il vous répondra "vous n'avez pas tué assez d'âmes errantes....".
Ames errantes

Admirez la Salles des Ames errantes (en mode farming) =====>

3. En tuant des Ames errantes, vous devrez aussi obtenir chacun une "fiole d'immunisation aux pouvoirs des sacrements" qui vous permettra de poursuivre l'exploration du donjon ( notez qu'il est possible de sortir des potions du donjon mais elles seront supprimées lors de l'accès suivant). Une fois obtenu une fiole par joueur (elles sont droppables), rendez vous dans la salle de gauche qui contient 3 coffres (sépultures) et des Ames Damnées (au passage, allez dire "Ames" à l'esprit rédempteur pour encaisser votre xp si vous avez tué assez d'âmes).

4. Dans la salle de gauche vous verrez 3 coffres, chacun portant un nom différent. Simplement vous devrez activer les coffres dans le bon ordre de manière à ce qu'apparaisse un cercle mauve qui déverrouille la porte de la salle du haut (boss).

5. L'ordre des coffres est aléatoire lors de chaque session du donjon. A chaque fois que je suis entrée la combinaison de coffres était différente ( ai fait plusieurs fois le donjon en solo, prêtresse lvl 190).  Exemple : ouvrir coffre du haut, celui de gauche, celui de droite... etc... jusqu'à obtenir la bonne séquence (ne cliquez pas 2 fois sur le même coffre cela ne sert a rien :) ).

6. Si les coffres sont ouverts dans le bon ordre, une bulle mauve (genre skin de peau de pierre Redwall en mauve, au lieu de vert ) apparaitra.

7. Si par contre l'ordre est mauvais cela fera apparaitre 3 mobs (Buff du fantôme requis sinon galère à les tuer ^^).

8. Une fois les coffres ouverts dans le bon ordre, assurez vous de boire chacun la "Fiole d'immunisation aux pouvoirs des sacrements" dropée par les âmes errantes de la première salle (la potion dure 30 minutes et le donjon 1 heure).

9. Allez dans la salle du haut et attendez un peu avant de faire un push. Vous trouverez dans cette salle 4 Ames impures, qui, si vous n'avez pas la potion aux sacrements, vous lanceront un sort des sacrements qui réduira vos PV à 400 en 2 secondes, et vu que les âmes tapent à 600 c'est la mort assurée^^ (non non pas morte encore hihi). 

10. En gros avancez pas à pas pour tuer la première âme tranquillement, avec un soin prêtre par l'arrière si vous êtes deux. Ne tentez jamais d'entrer directement car les âmes impures ne se déplacent pas donc les perso avec des sorts à distance ou un arc peuvent très facilement les tuer.

11. Une fois les 4 âmes tuées, un Boss apparaîtra, le Prédicateur Décrépit, skin humain avec un suaire du phoenix, qui se téléporte quasi tout les 5 secondes et lance comme un sort repouss d'humain (assez chaud, environ 5 fois par seconde). Tuez-le (l'un de vous peut s'avancer au contact pour le bloquer)

12. En mourant, le boss drope une clé qui ouvre le coffre au centre de la salle des 3 coffres à gauche. L'ouverture du coffre vous fera quitter instantanément le donjon avec un petit cadeau :

  • potion divine...
  • iridium
  • ivoire
  • anneau du cimmérien
  • Parchemin de l'académie
  • bouteille d'eau de vie
  • et parfois un bracelet des gens heureux  !!

Voili voilou..... 

Farming et XP Modifier

Ha aussi j'oubliais pour celles et ceux qui désirent farmer aux âmes errantes sachez que ....

Prêtres : équipez-vous lumière plutôt que terre, vous gagnerez 1G/heure en utilisant repousser les MV..

Mages : explo de mana est à tester.

A) Ames Errantes :  Drop prisme de mana, hyperpotion de tranquillité et Fiole d'immunisation aux sacrements. Elles donnent un joli 25M xp chacune (soit facilement 3G/heure).

Sort des âmes errantes : Glacier, et quelquefois vol de mana

B) Ames perdues (salle de gauche en actionnant le mécanisme)  drop prisme, pierre de mana, lance sanctuaire et éclat de pierre en continu. 35Mxp chacune.

C) Ames impures : Lance pouvoirs des sacrements (réduit les PV à 400 en 2 secondes si vous n'avez pas la popo), Lance explo de mana (fait très mal) donc n'entrez pas directement dans la salle. Ils sont très long a tuer.

D) Boss : Lance repousser mort-vivants (même skin 5 a la seconde 1200 dégâts au total) téléportation aux 5 secondes, explosion mana, retrait mana, etc..  

Les items d'accès sont assez faciles à faire droper. J'ai eu 4 masses renforcées aux flamboyants en 30 minutes avec 0 en chance ^^. 

(Merci à Leticia Loxley et Cryne Loxley)

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .