The 4th Coming
Advertisement

Accueil--Donjons :--Gobelet---Capitaine coupe-Jarret---Galinettes---Abîmes---Marécage de l'Agonie---Chapelle enfouie---Eléonore---Tour des Académiciens

Le Donjon du du GOBELET (1-30)[]

Gobelet1.jpg

Le donjon du Gobelet est destiné aux joueurs de levels 1 à 30. La durée de réservation avant relance est de 1H30.

Ce donjon se fait de préférence en groupe, quoiqu'il soit facilement faisable seul avec un équipement décent, un niveau raisonnable (environ 18-20) et une bénédiction (pensez à Zélina si vous ne trouvez pas de GB). Pour y pénétrer, il suffit qu'un des membres du groupe ait fait la quête d'accès. Le donjon vous sera alors réservé durant 1H30 IRL même si vous le quittez avant ou si vous vous déconnectez. Enfin si vous le quittez en cours, vous pouvez y retourner si vous êtes dans les temps.

Il vous permet d'xp - mais tout juste correctement -, d'obtenir parfois une épée de fureur (il y a beaucoup de généraux gobelins), et surtout d'obtenir parfois un drop à la sortie en tuant Le Gobelet et un autre drop en vidant le coffre (il contient entre autre, des robes adaptées à votre level qui sont toutes nouvelles sur le serveur).

Attention, quand vous voudrez refaire le donjon, il faudra refaire la quête !

La quête d'accès[]

Vous devez obtenir une fiole d'essence de gobelin. Pour cela procurez-vous

  • 1 Oeil de gobelin (assez rare) dropé par beaucoup de gobelins, même NMS (mais pas les gobelins simples, ni éclaireurs, ni corrompus...)
  • (Un bon spot est le deuxième camp gobelin juste après le pont menant aux montagnes Jarko)
  • 2 Cornes de gobelin (assez fréquentes) dropées par la plupart des gobelins (mais pas les bombermans, farfelus ....).
  • Le Camp gobelin est intéressant pour farmer ces ressources, le deuxième camp (à l'entrée des montagnes de Jarko) et peut-être encore mieux.

Rapportez ces items au PNJ Nilhem qui se trouve au Nord du pont gobelin dans une maison (A sur le plan plus bas) et dites lui "Service". il vous remettra la fiole vous permettant de pénétrer dans l'antre du Gobelet. Tous les membres du groupe à proximité du portail sont téléportés à l'intérieur. Se faire bénir au préalable est un plus à petit niveau.

ATTENTION : Nilhem vous prend tous vos yeux et cornes donc posez au sol les items en surplus !!

Tip : Nilhem peut aussi vous donner un buff de protection via la quête L'âme de Nilhem .

Le plan d'accès[]

A : Nilhem. B : Portail.

By Mëyli.

Le donjon[]

Le portail d'entrée se trouve au Nord Ouest de Nilhem près d'une montagne (B). Groupez avec vos amis et approchez vous du portail avant que le possesseur de la fiole ne clique sur le portail pour entrer.

Il est possible de rester à l'intérieur du donjon durant 1 heure 30 minutes IRL après quoi vous serez renvoyés à votre sanctuaire. Vous pouvez quitter à tout moment par le portail de sortie et revenir tant que votre temps n'est pas écoulé (en durée IRL) mais ne reparlez plus au PNJ.

Quand vous aurez tué environ une cinquantaine de gobelins chacun (ou peu avant la fin de votre session d'1H30),

Allez - tous ensemble car le boss n'apparaîtra pas deux fois - prendre le portail du nord qui mène à Gobelet, le boss.

Tuez-le en groupe, il va peut-être droper épée de fureur, émail nacré de gobelin jaune etc... Videz ensuite le coffre. Avec un peu de chance vous aurez un drop intéressant (parfois une très jolie robe ou un anneau ou même une arme).

Objets du coffre :

- Robe du Zéphyr rapiécée (robe air)

- Robe scintillante rapiécée (robe lumière)

- Robe flamboyante rapiécée (robe feu)

- Robe tellurique rapiécée (robe terre)

- Robe de la rose rapiécée (robe eau)

- Robe des abîmes rapiécée (robe nécro)

- Armure en cuir rapiécée (guerrier/archer)

- Anneau de l'apprenti armurier (pour améliorer les futurs crafts)

- Hachette du rétamé

- rien... :(

N.B 1 : Pour optimiser votre xp, concentrez vous sur les gobelins shamans en vous efforçant de les faire respawn rapidement.

N.B 2 : Concentrez-vous sur les généraux et les shamans pour l'épée de fureur (rare).

La vidéo de Meyli[]

T4C_NMS,_CONTENU_Lvl_1_à_30_Donjon_Gobelet

T4C NMS, CONTENU Lvl 1 à 30 Donjon Gobelet

Accueil--Donjons :--Gobelet---Capitaine coupe-Jarret---Galinettes---Abîmes---Marécage de l'Agonie---Chapelle enfouie---Eléonore---Tour des Académiciens