Présentation du Donjon du GOBELET[modifier | modifier le wikicode]

Gobelet1.jpg

Le donjon du Gobelet est destiné aux joueurs de levels 1 à 30. La durée de réservation avant relance est de 1H30.

Ce donjon se fait de préférence en groupe, quoiqu'il est facilement faisable seul avec un équipement décent. Pour y pénétrer, il suffit qu'un des membres du groupe ait fait la quête d'accès. Le donjon vous sera alors réservé durant 1H30 IRL même si vous le quittez avant ou si vous vous déconnectez.

Il vous permet d'xp - mais tout juste correctement -, d'obtenir parfois une épée de fureur (il y a beaucoup de généraux gobelins), et surtout d'obtenir un drop à la sortie en tuant Le Gobelet et un autre drop en vidant le coffre (il contient entre autre, des robes adaptées à votre level qui sont toutes nouvelles sur le serveur).

Attention, quand vous voudrez refaire le donjon, il faudra refaire la quête !

La quête d'accès[modifier | modifier le wikicode]

Vous devez obtenir une fiole d'essence de gobelin. Pour cela procurez-vous

  • 1 Oeil de gobelin (assez rare) dropé par la plupart des gobelins, même NMS (mais pas les gobelins simples, éclaireurs, corrompus...).
  • 2 Cornes de gobelin dropées par la plupart des gobelins (mais pas les bombermans, farfelus ....).
  • Le Camp gobelin est intéressant pour farmer ces 2 ressources.
  • Le petit camp gobelin après le pont vers les monts Jarko est aussi un bon spot.

Rapportez ces items au PNJ Nilhem qui se trouve au Nord du pont gobelin dans une maison (A) et dites lui "Service". il vous remettra la fiole vous permettant de pénétrer dans l'antre du Gobelet. Tous les membres du groupe à proximité du portail sont téléportés à l'intérieur.

ATTENTION : Nilhem vous prend tous vos yeux et cornes donc posez au sol les items en surplus !!

Tip : Nilhem peut aussi vous donner un buff de protection via la quête L'âme de Nilhem .

Le plan d'accès[modifier | modifier le wikicode]

A : Nilhem. B : Portail.

By Mëyli.

Le donjon[modifier | modifier le wikicode]

Le portail d'entrée se trouve au Nord Ouest de Nilhem près d'une montagne (B). Groupez avec vos amis et approchez vous du portail avant que le possesseur de la fiole ne clique sur le portail pour entrer.

Il est possible de rester à l'intérieur du donjon durant 1 heure 30 minutes IRL après quoi vous serez renvoyés à votre sanctuaire. Vous pouvez quitter à tout moment par le portail de sortie et revenir tant que votre temps n'est pas écoulé (en durée IRL) mais ne reparlez plus au PNJ.

Quand vous aurez tué environ une cinquantaine de gobelins chacun (ou peu avant la fin de votre session d'1H30),

Allez - tous ensemble car le boss n'apparaîtra pas deux fois - prendre le portail du nord qui mène à Gobelet, le boss.

Tuez-le en groupe, il va peut-être droper épée de fureur, émail nacré de gobelin jaune etc... Videz ensuite le coffre. Avec un peu de chance vous aurez un drop intéressant (parfois une très jolie robe ou un anneau ou même une arme).

Objets du coffre :

- Robe du Zéphyr rapiécée (robe air)

- Robe scintillante rapiécée (robe lumière)

- Robe flamboyante rapiécée (robe feu)

- Robe tellurique rapiécée (robe terre)

- Robe de la rose rapiécée (robe eau)

- Robe des abîmes rapiécé (robe nécro)

- Armure rapiécée

- Anneau de l'apprenti armurier

- Hachette du rétamé

- ...

N.B 1 : Pour optimiser votre xp, concentrez vous sur les gobelins shamans en vous efforçant de les faire respawn rapidement.

N.B 2 : Concentrez-vous sur les généraux et les shamans pour l'épée de fureur (rare).

La vidéo de Meyli[modifier | modifier le wikicode]

T4C_NMS,_CONTENU_Lvl_1_à_30_Donjon_Gobelet

T4C NMS, CONTENU Lvl 1 à 30 Donjon Gobelet

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.